Formation Microsoft PowerPoint

Voici les détails concernant notre formation Microsoft PowerPoint. Ce plan de formation couvre les niveaux de débutant à expert (définis par l’organisme de certification TOSA). Si vous souhaitez vous former à un niveau en particulier, n’hésitez pas à nous contacter.
Voir nos autres formations.

Formacode: 70312

ObjectifsMaîtriser les compétences souhaitées en fonction des domaines.
Méthodes pédagogiques et moyens-Test de positionnement / Évaluation du niveau de connaissances.
-Supports de cours de formation.
-Exercices d’application.
-Évaluation des acquis de formation.
DuréeDe 1 à 40 heures en fonction des objectifs à atteindre et du niveau de chacun.
Public concernéTout public.
Prérequis-Compréhension et lecture du français.
-Disposer d’un ordinateur et des logiciels du pack Office.
-Disposer d’une connexion internet.
-Maîtriser les bases de l’environnement Windows.
Tableau récapitulatif des prérequis à la formation à Microsoft PowerPoint

PowerPoint 365

DomainesCompétences
Environnement-Lancer/quitter PowerPoint
-Découvrir les différents onglets
-Utiliser/gérer le ruban et la barre d’outils d’Accès rapide
-Annuler/rétablir les dernières manipulations
-Utiliser l’aide
Affichage-Afficher/masquer les infos-bulles, la barre d’état, les règles, la grille
-Modifier l’affichage
-Afficher une présentation en nuances de gris ou en noir et blanc
-Gérer l’affichage des fenêtres
-Optimiser le mode d’affichage
Création/gestion des présentations-Créer, ouvrir, enregistrer et fermer
-Utiliser OneDrive
-Exploiter les présentations
-Enregistrer un modèle
-Protéger une présentation
-Afficher/modifier les propriétés
-Partager une présentation
Impression-Créer des en-têtes/pieds de page
-Modifier l’orientation des pages
-Paramétrer et imprimer une présentation
Diapositives-Modifier la taille, l’orientation des diapositives
-Sélectionner, numéroter, faire défiler des diapositives
-Copier/déplacer, dupliquer, supprimer des diapositives
-Gérer les espaces réservés
-Appliquer une disposition à une ou plusieurs diapositives
-Insérer des diapositives d’une autre présentation/d’un fichier plan
-Utiliser les sections
Mode Masque-Accéder et découvrir le mode Masque
-Créer, modifier, gérer le Masque
-Modifier le Masque des pages de notes
Thèmes-Appliquer, personnaliser et enregistrer un thème
-Choisir un jeu d’effets d’un thème
-Déterminer le thème à utiliser par défaut
Arrière-plan-Appliquer/personnaliser un arrière-plan
-Masquer les graphiques de l’arrière-plan
Saisie du texte et révision-Saisir/modifier du texte, des listes à puces, des notes
-Insérer un caractère spécial
-Sélectionner/gérer un espace réservé au texte
-Travailler dans le volet Plan
-Utiliser la lecture à voix haute
-Vérifier/corriger et traduire du texte
-Rechercher/remplacer du texte
-Utiliser la recherche intelligente
Mise en valeur des caractères/paragraphes-Modifier la police/taille et casse des caractères
-Modifier l’espacement/le contour et le remplissage des caractères
-Appliquer des effets
-Gérer la présentation des paragraphes: interligne, espacement, alignement, retrait et tabulation
-Numéroter des paragraphes
-Modifier l’alignement, l’orientation et la présentation du texte
Images, Tableaux, Objets-Insérer/modifier des images, tableaux, objets..
-Dessiner/modifier une zone de texte
-Insérer/modifier un diagramme, graphique, fichier audio/vidéo…
-Définir le présentation, les effets des objets
Diaporama-Lancer/paramétrer un diaporama
-Utiliser les outils
-Définir et paramétrer la personnalisation des animations, des effets de transition: son, minutage
Travail de groupe-Partager une présentation et en gérer les accès
-Insérer des commentaires
-Accepter ou refuser des modifications
-Marquer une présentation comme étant finale
Autres applications-Importer des données de Microsoft Word ou Excel
-Insérer un objet d’un autre application
-Exporter une présentation
Gestion des comptes, personnalisation de l’interface-Activer/se connecter à un compte
-Modifier l’arrière-plan et le thème Office
-Ajouter/supprimer un service
-Gérer les mises à jour
-Modifier/personnaliser le ruban, les onglets et la barre d’outils
-Raccourcis-clavier
Détail des connaissances abordées lors de la formation à Microsoft

Cette formation répond aux critères de la certification TOSA, comme détaillé sur notre page. Si cette formation vous intéresse, contactez-nous!